• Championnat de France simples: les résultats

    Blog de sportboules :SPORT-BOULES +, Championnat de France simples: les résultats

    Sébastien Mourgues (Saint-Vulbas) a décroché contre Cédric Roche (Valencin), photo) son tout premier titre de champion de France simple.

    Côté nord-isérois, c'est Lisa Gouilloud (CFB Beaurepaire/La Côte), photo) qui s'est emparé du titre chez les moins de 18 ans.

    RESULTATS

    DIVISION 1

    Demi-finales : Roche (Valencin) bat C.Reyne (Aix-les-Bains) 13-3, Mourgues (Saint-Vulbas) bat Dubuis (CRO Lyon) 9-7.

    Finale : Mourgues bat Roche 13-0.

    DIVISION 2

    Demi-finales : Engel (Yvelines) bat Brun (Ain) 12-10, Cazorla (Pyrénées Orientales) bat Plan (Ardèche) 13-6.

    Finale : Cazorla bat Engel 11-9.

    DIVISION 3

    Demi-finales : Blunat (Isère) bat Michel () 12-9, Vocanson (Haute-Loire) bat Yvorel (Loire) 11-5.

    Finale : Vocanson bat Blunat 11-7.

    DIVISION 4

    Demi-finales : Crey (Savoie) bat Buono (Vaucluse) 12-7, Tedesco (Alpes-Maritimes) bat Ballandras (Rhône) 13-0.

    Finale : Tedesco bat Crey 13-6.

    FEMININES 1

    Demi-finales : Lille (Saône-et-Loire) bat Mermoz (Savoie) 13-4, Barthet (Saint-Vulbas) bat Rosenbaum (Drôme) 8-7.

    Finale : Lille bat Barthet 13-4.

    FEMININES 2/3

    Demi-finales : Gorgelin (Ain) bat Sirot (Nièvre) 11-8 ; Mailehako (Essonne) bat Bonnet (Isère, Corbelin) 11-9.

    Finale : Mailehako bat Gorgelin 13-2.

    FEMININES 4

    Demi-finales : Laroche (Alpes-Maritime) bat Fernandez (Rhône) 13-3 ; Jandard (Rhône) bat Vinard (Ardèche) 13-5.

    Finale : Jandard bat Laroche 13-4.

    18 ANS F

    Demi-finales : Le Noblet (Savoie) bat Furnari (Savoie) 10-9, L.Gouilloud (Isère) bat Reboux (Loire) 13-4.

    Finale : Lisa Gouilloud bat Brune Le Noblet 13-3.

    18 ANS G

    Demi-finales : Allier (Romans) bat Rivaux (Savoie) 13-2, Rodamel (Savoie) bat Mayoussier (Drôme) 11-9.

    Finale : Allier bat Rodamel 11-10.

    15 ANS F

    Demi-finales : Simoens (Isère) bat Barbier (Drôme) 13-8, Bonnet (Isère) bat P.Gouilloud (Isère) 13-3.

    Finale : Bonnet bat Simoens 13-8.

    15 ANS G

    Demi-finales : Sève (Rhône) bat Pernet (Savoie) 13-6, Andres (Gard) bat Baratier (Ain) 13-1 .

    Finale : Andres bat Sève 13-8.

    0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Pour la première fois, j’ai pu participer, cette année, à la grande fête mondiale du trail à Chamonix dans le cadre de la semaine de l’UTMB, The North Face Ultra Trail du Mont-Blanc (5 épreuves de trail, de 53 à 300km…). Mon amie Sonia a en effet eu la chance d’obtenir une place, par tirage au sort, sur la première édition de la « petite » dernière des épreuves : l’OCC, c'est-à-dire : Orsières – Champex – Chamonix, soit 53km et 3300m de D+ tout de même ! Mon rôle, ce 28 août, sera de l’assister du mieux possible pour que tout se passe au mieux pour elle. Un rôle que je prends très au sérieux, d’autant que, pour Sonia, il s’agit là d’un objectif majeur et que ce sera la première fois qu’elle fera autant de kilomètres en course dans la montagne…

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC ! 

     

    Orsières

    Nous arrivons à Orsière, en Suisse, le 27 au soir pour retirer son dossard. Tout se passe au mieux puisqu’elle a pris soin de tout bien préparer. La liste du matériel obligatoire est pourtant assez impressionnante ! On se croirait sur une course bien plus longue que ce qu’elle n’est… Bref. En plus, certains éléments sont hors de prix, c’est un vrai investissement ! En tout cas, elle a tout ce qu’il faut et le contrôle se passe très bien. Ça, c’est fait. Il ne nous reste plus qu’à trouver où bivouaquer. Ça n’est pas trop compliqué puisse qu’en arrivant, nous avons repéré un grand parking où il y avait déjà pas mal de camping cars de coureurs. Parfait pour notre petit VW California… Bonne plâtrée de pâtes, réglages des réveils et c’est parti pour la nuit d’avant-course.

     

    Au petit matin, pendant que Sonia se prépare, je dois, moi aussi, faire mon sac d’assistant : appareil photo avec batterie à bloc, profil du parcours avec les points de passage accessibles, eau, nourriture et surtout, surtout, les tickets d’assistance ! Sésames qui me permettront d’accéder aux 2 seules zones d’assistance autorisées à Trient (km24) et Vallorcine (km34)… Ailleurs, l’« assistance » ne pourra être que morale, à grands coups de bisous et d’encouragement ! Le GPS est déjà programmé sur le premier endroit où je pourrais croiser Sonia : Champex-Lac, à 20min en voiture. Une fois le succulent et désormais traditionnel gâteau banane-noix d’avant course avalé, nous voilà fin prêts à rejoindre le départ.

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Sonia, quasi prête, plus qu’à reporter le profil sur… sa main !

     

    Malheureusement, pour ne pas me retrouver coincé sur la route par le peloton des 1200 coureurs qui va s’élancer à 8h, je dois laisser ma Sonia sur la ligne de départ… Si je la sens un peu tendue, je ne suis pas inquiet pour elle. Je sais qu’elle va entrer dans sa bulle et que ce moment de concentration extrême va vite passer pour elle…

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Y'a plus qu'à ! Bye ! Bye ! My Love. RDV à Champex...

     

    Pour moi, la course commence maintenant : 10min avant le départ ! Je fonce vers le fourgon qui est garé à plus d’un kilomètre de l’arche de départ, hop ! hop ! hop !!! Ça y’est, j’y suis ! Heureusement, nous sommes partis tout à l’heure en prenant soin de laisser le fourgon prêt à décoller immédiatement. Allez, c’est parti ! Direction Champex ! Sur la route, je croise le parcours des coureurs, ce qui signifie que là, c’est bon, je ne peux plus être bloqué. Nickel !

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    C'est par là...

     

    Champex

    Après ce premier coup de stress, j’arrive à Champex assez tôt pour trouver une place de parking facilement (une de mes principales sources d’angoisse…). Je suis large : les coureurs ont 7km de montée à faire. Je reconnais un peu le terrain pour voir comment voir ma Belle le plus longtemps et le mieux possible… Ok, je vois. Il est 8h30, d'après mes calculs, les premiers ne devraient pas tarder à arriver même si ça ferait une sacré moyenne vu qu’il n’y a que de la montée depuis le départ… Eh bien, je n’étais pas loin car le premier, Nicolas Martin déboule à Champex 5 minutes plus tard ! Wouaw ! Mais comment font-ils !?! Oui, je sais : ils s’entrainent dur.

     

    Bon, pour l’instant il n’y a que des hommes, tout va bien… Eh oui car mon rôle c’est aussi de compter les féminines qui sont devant Sonia pour lui donner une idée de son classement. Au début, c’est toujours facile, 1, 2, 3… Puis vient toujours le moment où le nombre de coureurs augmente et où plusieurs filles arrivent en même temps. Là, ça se corse… D’ailleurs, quand je vois ma Sonia arriver, je ne sais plus trop si j’en suis à 17, 18 ou 19… Aïe !!! Bon, ce n’est pas grave, quand elle arrive à ma hauteur et après lui avoir demandé si tout allait bien je lui lance « Tu es dans le top 20 !!! ». Par contre, elle se plaint de son genou et d’un point de côté… Bon. C’est un peu inquiétant mais elle sait gérer ces aléas. Il faut que ça passe ou au moins que ça n’empire pas. A suivre…

     

    Je la laisse passer au ravito où je sais qu’elle ne s’arrêtera pas puis, à sa sortie, je la suis à distance (l’accompagnement des coureurs est interdit) en l’encourageant quand même. Lorsque nous arrivons au lac de Champex, sur le long plat, Eric de Track & News est là pour filmer et encourager Sonia. Il suit également deux autres participants : Fred qui est devant Sonia et Stéphane qui est derrière.

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Joli sourire à Champex !

     

    Après quelques photos, je laisse filer Sonia et discute quelques secondes avec Eric. Mais je suis vite repris par le stress ! Je n’aime pas être derrière "ma coureuse"… Trop peur de la louper au prochain point de passage ! D’autant plus que le prochain est un point d’assistance, je me dois d’y être car elle peut avoir besoin de moi, matériellement. Je ne perds donc pas de temps et repars illico en fourgon. Le parcours suivant un peu la route je retrouve Sonia et j’ai l’occasion de faire quelques autres petits arrêts express pour lui glisser quelques petits mots d’encouragement bonus… Puis, je dois vraiment la laisser… Moment pas toujours facile mais il faut vite se concentrer sur la prochaine étape. Je reprogramme le GPS sur Trient, il y a un petit bout de route à faire. J'essaye de me détendre mais ce n'est pas évident. Heureusement, le trafic est assez fluide.

     

    Trient

    Je ne sais pas trop où est le ravito, si c'est au Col de la Forclaz, au-dessus de Trient, ou à Trient même. Je me gare au col et je descends faire un petit tour pour reconnaitre la zone. Je vois le parcours où passent les coureurs mais pas vraiment d'infrastructure... Je reprends donc la route jusqu'à Trient. C'est bien là que ça se passe ! Je trouve de nouveau une place assez facilement. Ouf ! Puis, de nouveau je repère la zone... Apparemment, le coureur que j'ai vu passé en arrivant du parking était le premier, j'ai donc un peu de temps devant moi. Je me pose pour préparer les pâtes de fruit, pâtes d'amande, pâtes de figue dont pourrait avoir besoin Sonia. Je suis fin prêt à la revoir et cherche maintenant où l'attendre au mieux.

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Ready !!!

     

    Les hommes commencent à être de plus en plus nombreux, la première femme ne devrait pas tarder. Pour éviter de m'embrouiller et réussir à donner à Sonia une information correcte, je prépare 20 petits cailloux... J'en mettrais un dans ma poche à chaque féminine... Quand le 16ème cailloux est dans ma poche, Eric arrive en voiture et s'arrête à ma hauteur... Il a vu Sonia au Col de la Forclaz et elle lui a fait très bonne impression ! Apparemment elle remonte au classement. Il suit aussi sa course sur le live Internet qui confirme cette impression. Cool ! D'ailleurs la voilà qui arrive ! Cette fois j'ai le bon classement : elle est 18ème féminine !

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Belle foulée à Trient

     

    Question rituelle : "Est-ce que tu vas bien ?" Hum... Moyen. Toujours mal au genou et la cheville qui s'est bloquée une fois. Bon. Ok. Sauf qu'elle n'a rien mangé ! C'est mal ! Je lui dis qu'elle doit manger. C'est très important sur ce genre de course. Bien sûr, elle le sait mais elle ne se sent pas très bien. Je la suis de nouveau vers le ravito/assistance. Comme elle a aussi encore assez d'eau, je n'ai pas besoin de la rejoindre en zone d'assistance. Par contre elle me prévient qu'elle aura besoin d'eau la prochaine fois. Pas d'arrêt au ravito, la voilà donc qui repart déjà de plus belle. Allez ma So !!! T'es la meilleure ! Quelques secondes après je vois 2 ou 3 filles qui sortent du ravito derrière elle alors qu'elles étaient arrivées devant ! YES !!!

     

    Je discute de nouveau avec Eric. Je réponds à quelques unes de ses questions devant sa petite caméra. Lui trouve Sonia en pleine forme. C'est vrai qu'elle a belle allure mais je reste inquiet de ce qu'elle m'a dit sur son genou et son problème d'alimentation... Il doit me sentir stressé ! Nous discutons de la prochaine étape, d'après lui j'ai largement le temps pour y aller, mais voilà, je suis derrière Sonia ! Je n'aime pas ça ! Alors même si j'ai plus d'1h30 avant qu'elle ne pointe au prochain point de passage, je ne tarde pas à fausser compagnie à Eric (Excuse-moi !!!).

     

    Vallorcine

    Je ne regrette pas d'être parti assez vite parce qu'il y a des travaux sur la route... Aïe ! Aïe ! Aïe ! Quelles sont longues les minutes d'attente au feu dans ce contexte ! En plus ce feu est hyper rapide, il ne laisse passer que 4 ou 5 voitures à la fois... Il faudra au moins 5 ou 6 feux avant que j'arrive à le passer ! LES BOULES !!! Mais bon, j'arrive quand même à Vallorcine dans les temps et même si là c'est assez compliqué de se garer, j'arrive largement à temps. La première féminine n'est pas encore passée.

     

    Là, je sais que je vais devoir aller en zone d'assistance pour remplir la poche à eau de So. Je repère l'endroit. Pour ne pas lui faire perdre de temps, je vais devoir l'attendre à l'intérieur, pas de photo donc !

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Pas de photo de So ici, assitance oblige... 

     

    Quand Eric me rejoint, je lui dis ce que je compte faire et lui demande de prévenir Sonia que je l'attends à l'intérieur. J'entre dans la tente de ravito/assitance presqu'une demi-heure avant l'heure estimée d'arrivée de Sonia ici... Je pensais pouvoir tout bien préparer en l'attendant mais on m'explique que je ne pourrais entrer que quand elle sera là. Wouaw ! Maximum stress ! Il fait une chaleur de dingue sous cette tente. Je me sens sous pression ! Et je sais que So sera à fond, qu'elle voudra que ça fuse... Ok. Keep calm...

     

    Longue attente quand soudain, là voilà qui arrive ! Illico je préviens la bénévole qui me laisse entrer, je pose mes bouteilles, les débouche rapidement. So arrive, speed comme je l'imaginais... Elle ouvre son sac, sort sa poche... Tout va bien je la lui remplis le plus vite possible mais au moment de la refermer et de la remettre dans le sac, c'est le cafouillage complet... Aïe !!! Allez, pas de panique, on s'applique un peu mieux et bon... On dirait que ça va à peu près... J'aide Sonia à remettre son sac sur les épaules, elle me fait quelques gros bisous qui font du bien et s'en va déjà. Là, ni une, ni deux, je laisse tout en plan et sort en courant de la tente pour la retrouver un peu plus loin et faire les quelques mètres autorisés avec elle. Elle a pris quelques pâtes de fruits et se force à les avaler. C'est bien mon Coeur !

     

    Wouaw... Eh ben. C'était chaud ! Je suis un peu déçu du petit cafouillage avec l'eau mais je suis globalement rassuré. Elle est toujours dans la course, au taquet ! Elle a de quoi boire et arrive à manger un peu. En plus, d'après Eric, elle a fait une remontée du feu de Dieu dans la dernière montée avant Vallorcine : près de 60 places gagnées au général, elle se rapproche du top 100 et est entrée dans le top 10 de sa catégorie ! Wouaw ! Trop forte ma Belle. Fier de Toi. Je rassemble mes affaires qu'Eric m'a gentillement ramené après ma sortie en trombe de la tente et je file au prochain et dernier point où je pourrais voir So en course : le Col des Montets. Il faut speeder car ce n'est vraiment pas loin d'ici. Sonia y sera vite.

     

    Col des Montets

    Je dois m'y reprendre à deux fois pour trouver le bon endroit mais une fois garé, je reconnais certains coureurs qui étaient devant Sonia. C'est tout bon, je ne l'ai pas loupé ! Je descends le chemin à sa rencontre... Le coin est juste magnifique ! Un régal ! Je cherche le plus joli endroit pour la prendre en photo. Je n'aurais pas à attendre longtemps. C'est bon de la revoir dans ce cadre moins speed qu'au ravito.

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Juste sublime

     

    Par contre, elle a le "masque". Elle ne va pas vite et ça, elle n'aime pas. Elle me dit qu'elle n'en peut plus. C'est normal. C'est dur. Il y a toujours des moments comme ça dans ce genre de course. Il faut puiser. C'est très dur. J'essaye d'être juste là. D'attirer son attention sur ce qu'il y a autours de nous... Le Mont Blanc là bas... Facile pour moi. Mais je souffre avec elle...

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Quand c'est dur, être juste là

     

    Un peu plus loin, je me fais gentillement reprendre par une personne de l'organisation : "vous ne pouvez pas accompagner les coureurs"... Ah oui, c'est vrai. Je m'arrête. Dur. So continue. Allez ma belle. Je l'encourage de loin. Et continue à avancer derrière elle. Ma petite So d'Amour, si seule là... C'était le dernier point d'accès à la course pour les accompagnants. Il reste 15 kilomètres, dont encore une belle montée. Heureusement, à cet endroit aussi le parcours suit un petit peu la route. Je retrouve So un peu plus loin et l'encourage depuis le camion. Quand le tracé traverse la route, je sais que c'est bien fini pour moi. Je me gare rapidement, So attaque déjà la montée. Je lui crie encore quelques encouragements, elle se retourne... Puis repart. A Toi de jouer maintenant mon Coeur. Rendez-vous à Chamonix !

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Face au Mont Blanc... RDV à Chamonix !

     

    Voilà. Mon "job" est terminé. Je rentre au camion, dans un état assez spécial. J'espère avoir été à la hauteur, l'avoir aidé. Et j'espère que tout va bien se passer pour elle. Qu'elle trouvera la force d'aller au bout. Je lui envois quelques SMS d'encouragement... Oh ! Elle me réponds !... C'est trop bon. Je m'accorde une pause et attaque mon sandwich. 30min plus tard, nouvel SMS de Sonia : "je n'en peux plus mon Coeur"... Oh ! Ma petite Chérie ! C'est dur. Je lui réponds quelques SMS assez rudes pour la rebooster, je sais qu'elle peut y arriver, qu'elle va y arriver. Ensuite plus rien...

     

    Chamonix

    Après avoir bien galéré pour trouver une place de parking dans un Chamonix bondé, je file vers la ligne d'arrivée et commence à remonter le parcours. Je croise de nouveau Eric qui me dit que Sonia n'a pas encore passé Flégère, la dernière difficulté. Il est 15h, son temps estimé là bas était 14h47... Aïe. Pas bon ça. Je lui envois plein de SMS mais elle ne réponds plus. Je me raisonne, je me dis qu'elle a dû de nouveau rentrer dans sa course et qu'elle est concentrée. Je trouve un endroit où me poser et le réseau me permet enfin d'accéder moi-même au suivi live mais avant que j'ai pu trouver la fiche de So, Eric me rappelle. Là, j'ai un coup au coeur, pendant un quart de seconde, je redoute qu'il m'annonce un abandon mais OUF !!! Ce n'est pas ça ! Sonia est annoncée à 16h à Chamonix, elle a passé Flégère à 15h06. YES !!! Je lui envois de nouveaux SMS pour lui dire que c'est super, qu'il faut qu'elle continue, que ce sont les derniers kil... Puis je l'attends. Je suis le long des berges de l'Arve, au bout de la ligne droite. C'est long...

     

    Quand je la vois arriver, tout petit point là bas au bout, c'est le soulagement. Je sais que c'est bon, que c'est gagné ! Elle va le faire ! Et de bien belle manière car elle a de l'avance, il est 15h50... Elle sera sous les 8h !

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Plus que quelques centaines de mètres...

     

    Que c'est bon de la revoir !!! Quand elle arrive à ma hauteur, je lui lance un "Allez c'est super, c'est fini !". Elle me réponds : "Non !". Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC ! C'est vrai, il reste quelques centaines de mètres encore dans les rues de Chamonix. Je la suis de loin en l'encourageant encore et encore. Dans le dernier virage, je coupe tout droit pour aller l'attendre sur la ligne. Et voilà, elle arrive et passe enfin cette ligne d'arrivée mythique. Grosse, grosse émotion que de finir une telle aventure. Nous pouvons enfin nous prendre dans nos bras de nouveau. Ca fait un bien fou !!! Je suis si fier de Toi ma So.

     

    Blog de folomi : f o l o m i, UTMB 2014 : j’ai suivi Sonia sur l’OCC !

    Sonia, sur la mythique ligne d'arrivée de l'UTMB

     

    Au final, même si sa fin de course semble avoir été très dure pour elle, elle boucle une OCC vraiment énorme : son temps de 7h55 lui offre une magnifique 106ème place au général (sur près de 1200 coureurs !). Elle est la 11ème femme à l'arrivée et est 8ème de sa catégorie. Sur une course internationale de cette envergure, c'est vraiment une performance extraordinaire ! Bravo encore à Toi ma Sonia ! T'es vraiment, vraiment une grande championne !!! Je te remercie de m'avoir permis de prendre part avec Toi à cette grande fête du trail, tu m'as fait vivre une aventure exceptionnelle et une course haletante, je me suis régalé !!! QUE DU BONHEUR !!! T'es la meilleure !!!

     

    2 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • 128 Simples TD de Vaulx-Milieu: Gringoz s'impose

    Blog de sportboules :SPORT-BOULES +, 128 Simples TD de Vaulx-Milieu: Gringoz s'impose

    Régis Gringoz (Oussiat) a déjoué tous les pronostics et s'est imposé en finale du 128 simples de Vaulx-Milieu en dominant Sébastien Mourgues (Saint-Vulbas) 7-6.

     

    RESULTATS

    128 SIMPLES TD

    Demi-finales : Mourgues bat Parmilieu (Courtenay) 13-2, Gringoz bat D.Rapoud (Valencin) 8-7.

    Finale : Gringoz (Oussiat) bat Mourgues (Saint-Vulbas) 7-6.

    Moyennes : Gringoz 8/15, 1c ; Mourgues 14/22, 2 b, 1c.

    64 DOUBLES TD

    Demi-finales : J.Lanfray bat Crozat (Saint-Vulbas) 13-8, Béraud bat Cumin (Chatonnay) 13-6.

    Finale : J. Lanfray (Meyrieu-les-Etangs) bat R. Béraud (Ampuis) 13-4.

    1 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • 128 Simples TD de Vaulx-Milieu: le dernier carré

    Blog de sportboules :SPORT-BOULES +, 128 Simples TD de Vaulx-Milieu: le dernier carré

    Dorian Rapoud (Valencin), Sébastien Mourgues (Saint-Vulbas), Gilles Parmilieu (Courtenay) et Régos Gringoz (Oussiat) forment le dernier carré de la compétition nord-iséroise.

    RESULTATS

    Principaux perdants première partie : Thibaudot (Chenove),  Porcher (Chezeneuve), Reyboz (Tignieu), Ferlet (Vaulx-Milieu), Gret (Vignieu), Contamin (Saint-Victor-de-Cessieu), Delic (Meyrié), Faure (Valencin), Passet (Belley), Simonet (Domarin), Carlig (Virieu), Gadoud (Saint-Maurice-de-Beynost), Gruel (La Verpillière), Quiriel (Ampuis), Dupond (Four), Jouffray (Vignieu), Poisat (Trept), Béraud (Ampuis), Vial (Chabons), Avisse (La Verpillière), Michel (Ampuis), Brossard (Vignieu), Parussatti (Saint-Vulbas)...

    Perdants deuxième partie : C.Cheviet (Chaponost), Patala (Sainte-Baudille-de-la-Tour), Thorand (Meyrié), Marino (Saint-Vulbas), Weiss (Vienne), Frecenon (L’Arbresle), Bonnebas (Villeurbanne), Faravelon (Fontaine), Mestrallet (La Forteresse), Morabito (Château-Gaillard), Viola (Fontaine).

    Perdants troisième partie : Leroux (La Verpillière), Grandmougin (La Valloire), Bourdier (Ampuis), Riste (Chassieu), Gibert (Heyrieux), Marnat (Pont-de-Claix), Battimenza (Valencin), Rivière (Chatonnay), N.Rigollier (Saint-Priest), Jolivet (AB Côtoise), D’Adamo (La Verpillière), Belay (Saint-Vulbas), Brissaud (La Verpillière), Pecoud (Renage), Genin (Saint-Savin), Vaudaine (Valencin).

    Huitièmes de finale : Gringoz bat Gomot (Optevoz) 13-4, Fontaine bat Carcel (Péage de Roussillon) 11-10,  T.Compagno bat A. Rapoud (Saint-Vulbas) 13-7, Lanfray bat Ballefin (Saint-Baudille-de-la-Tour) 10-8, D.Rapoud bat Perelle (Saint-Julien-en-Beaujolais) 13-2, Parmillieux bat Lehmann (Pont-de-Claix) 13-7, Mourgues bat R.Compagno (Cognin) 13-1, Crozet bat Laurencin (Courtenay) 13-9.

    Quarts de finale : Mourgues (Saint-Vulbas) bat T.Compagno (Cognin) 13-1, D. Rapoud (Valencin) bat Crozet (Saint-Savin) 13-8, Parmilieu (Courtenay) bat Lanfray (Saint-Didier-de-la-Tour) 13-10, Gringoz (Oussiat) bat Fontaine (Belley) 13-4.

    1 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Bodybuilding Larry Scott et Harold Poole deux légendes du bodybuilding disparus il y a peu

    Blog de domvog51 :Bodybuilding  Haltérophilie  sports combats Cinéma musiques, Bodybuilding Larry Scott  et Harold Poole deux légendes du bodybuilding disparus il y a peu

    Blog de domvog51 : Bodybuilding Haltérophilie sports combats Cinéma musiques, Bodybuilding Larry Scott et Harold Poole deux légendes du bodybuildingBlog de domvog51 : Bodybuilding Haltérophilie sports combats Cinéma musiques, Bodybuilding Larry Scott et Harold Poole deux légendes du bodybuildingBlog de domvog51 : Bodybuilding Haltérophilie sports combats Cinéma musiques, Bodybuilding Larry Scott et Harold Poole deux légendes du bodybuildingBlog de domvog51 : Bodybuilding Haltérophilie sports combats Cinéma musiques, Bodybuilding Larry Scott et Harold Poole deux légendes du bodybuildingBlog de domvog51 : Bodybuilding Haltérophilie sports combats Cinéma musiques, Bodybuilding Larry Scott et Harold Poole deux légendes du bodybuildingBlog de domvog51 : Bodybuilding Haltérophilie sports combats Cinéma musiques, Bodybuilding Larry Scott et Harold Poole deux légendes du bodybuilding

     


    • Hier à 02:38 - Eric Lahmy
      Harold Poole a été considéré comme le 

    • jeune culturiste le plus talentueux. 18e à Mr 

    • America à 16 ans, 4e à 17 ans, 2e à 18 ans, 

    • 2e (et VOLÉBlog de domvog51 : Bodybuilding Haltérophilie sports combats Cinéma musiques, Bodybuilding Larry Scott et Harold Poole deux légendes du bodybuilding comme au coin d'un bois) à 

    • 19 ans, il fut battu d'un quart de point par 

    • Larry Scott pour Mr Olympia 1966. Le plus 

    • étonnant, ce que ce culturiste naturel, qui 

    • s'entraînait fanatiquement depuis l'âge de 

    • douze ans, ne prenait aucun anabolisant. 

    • Larry Scott et lui viennent de disparaitre, à 

    • quelques mois de distance, 48 ans après 

    • leur duel olympien...
    2 commentaire(s) | ajouter un commentaire

choose your country

Ils visitent en ce moment les blogs :