• WHY NIKON D4 ?

Blog de domguyanais :JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, WHY NIKON D4 ?

Pour la réponse, regardez une vidéo qui bouge ! Regardez la video Why de Corey Rich réalisée avec un boitier D4 (ou plusieurs selon les angles des véritables "cascades")

http://www.nikonpassion.com/des-videos-du-nikon-d4/

Cher le boitier pro D4 ? 6000 €  Si l'on se réfère au matériel pro en video comme sur: 

http://www.technivisual.com/camescopes-cameras-camescopes-compact-flash-c-1_153.html

Alors le D4 reste dans la moyenne. L'avantage c'est que le choix est plus restreint et destiné à un photographe reporter qui fera aussi du video reportage... Le stockage pouvant se faire sur un enregistreur externe , limitant ainsi la chauffe du capteur. La transmission des images peut se faire par Wifi.  Nikon désire être un concurrent sérieux pour le Canon 1DX et les camescopes de poing pros. 

Nikon D4 , le choix facile pour l'extrême, comme notre apprenti hermite au sommet de la croix de la colline à Alter do Chao, qui me disait vivre une expérience intéressante, avec une brise plus fraîche, surtout la nuit !

DD.

0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Mac inconnu en Guyane ? C'est pour une invitation !

Blog de domguyanais :JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, Mac inconnu en Guyane ? C'est pour une invitation !

En premier l'invitation: Les restaurant Le BAOBAB organise un repas en rythme traditionnel sénégalais, le dimanche 12 février à midi. Menu: Cabri, Poulet braisé, Jus de fruits du Sénégal. 15 €

Le rythme sera assuré par le groupe TERANGA et ASSAN !

RESERVATIONS au 0594 317833   OU  0694 281369

Le Baobab se situe à Montjoly, à cent mètres du centre culturel Pagaret. 

L'histoire:

Je travaille sur Apple Macbook . Les programmes d'Apple sont devenus assez compatibles avec PC . Mais en Guyane, Apple est très discret ... Voir inexistant ... C'est une boutique orange qui distribue quelques produits. Pour plus d'info passer ici:

http://www.microconseil.com/Concessdb/FMPro?-DB=Concessafr&-Format=macresellerfr.html&-Token.1=Guyane&-SortField=status1&-SortOrder=status1&-SortField=company&-SortOrder=ascending&country=Guyane&onlist=yes&-Find 

J'ai travaillé sur le document que vous voyez en image. Le logiciel employé était "Pages". 

Après acceptation du projet, il ne restait plus qu'à l'imprimer. 

Je pars donc avec ma clé USB ... Je passe sur les détails, mais pas un imprimeur ne connait ce logiciel. Je me dis que le mieux est de trouver un ami qui travaillerai sur Mac et qui aurait une imprimante. 

Je me souviens soudain que le seul bouquiniste de Cayenne (route de la Madeleine) travaille avec Mac. Je passe. Nous avons toujours des tas de choses à raconter, entre la littérature, le monde du graphisme (il a été graphiste) et les clients qui passent avec diverses motivations. Mon ami bouquiniste n'a pas le logiciel sur son ordi ... Mais une cliente suggère de transformer le document "Pages" en PDF, ce qui est un format universel. 

Bonne solution plutôt que de chercher un éventuel imprimeur qui travaille avec Apple. Demi tour, et à la maison je transforme le dit document en PDF... Je repars et passe chez un imprimeur artisanal, 16 rue Jubelin, AMR . fermé le mercredi après midi, bien sûr. Pour savoir si c'est ouvert: 0594 30 55 48 

J'entre. Au vu du document, une jeune dame me dit: "Vous ne l'avez pas en JPEG ?" Jamais contents ces imprimeurs ? Non, madame, j'ai déjà eu du mal à trouver la solution pour passer par du PDF international, voilà maintenant qu'il faut encore un autre format ? 

Bon, elle regarde mon document, et transforme le tout en JPEG sur PC... "Vous ne voulez pas changer le format ? Plier le document?" Non madame, je réponds que je l'aime bien comme ça, en format de billet de spectacle. Bon, bon, impression. Sur un papier épais cartonné. Trois billets par feuille A4, 1.50 euros.
    Enfin ! Mission accomplie ! Merci ARM pour l'accueil patient en tous cas.

Un autre lieu d'impression artisanale est à l'entrée du Campus universitaire (l'ancien, avenue d'Estrée) et s'appelle Campus Service. Avec  point internet également. 

J'ai cru en écoutant l'adresse qu'on m'indiquait  "Compu service" , ce qui met sur la fausse piste. 

J'aurais écrit cet article quelques mois avant, j'aurais appris que près de mon ami bouquiniste, il y a PC leader au 59 rte de la Madeleine qui distribue discrètement Apple. (0594 254050)

Je grince des dents encore car je viens de m'apercevoir que des photos de ma 2eme carte sur mon nouveau boitier Nikon D7000 ont disparu ... J'ai pu remarquer que des images , si elles sont enregistrées sur la 2eme carte SD alors que la première est vierge, ne sont pas lues par le logiciel de transfert View NX2. Mais c'est encore une autre histoire ...

Il ne faut pas oublier de vivre, comme me l'a rappelé un collègue lucide..

DD.  

0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Vincent Lagaf tourne son premier téléfilm pour TF1

Blog de lagaf :Les Aventures de Vincent Lagaf&, Vincent Lagaf tourne son premier téléfilm pour TF1

Selon le compte Twitter de l'hebdomadaire "Télé Poche", Vincent Lagaf tournera son premier téléfilm pour TF1 en mars prochain. Dans "Le Radin", l'animateur du "Juste Prix" rejoint le casting avec Eric Berger que les téléspectateurs ont pu voir dans le film "Tanguy".

1 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Prochainement sur You tube

Blog de lagaf :Les Aventures de Vincent Lagaf&, Prochainement sur You tube

Ma chaine Youtube vas ce remplire de vidéo :

Extrait de spectacle ( La zoubida, Eclat de rire, Lagaf au théatre de paris, Histoire d'en rire) a venire

Je mettrais en plusieurs partie de 15 min, le reportage sur vincent qui s'appel "Passion Lagaf à l'assaut du cap horn ! " bientot

Je viens de terminer l'enregistrement du special lagaf' et je fait le montage. en cours

2 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Ma chaine YOUTUBE

Blog de lagaf :Les Aventures de Vincent Lagaf&, Ma chaine YOUTUBE

Plein de vidéo sont arrivés

( Les prochainnes vidéo les special lagaf' ) BIENTOT

1 commentaire(s) | ajouter un commentaire

choose your country