• Pour les 120 ans du cinéma !

    Blog de domguyanais : JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, Pour les 120 ans du cinéma !


    La maison des frères Lumière est à Lyon, capitale de gastronomie, technologie, et de cultures. Mais un photographe de Macapa a décidé de nommer sa boutique "Lumière" en hommage aux frères Lumière, inventeurs du cinéma. Cette année 2015 fera hommage à leur invention, qui a vu le jour si l'on peut dire, il y a 120 ans. 
    Si certaines inventions ont balbutié à leurs débuts, comme le phonographe dont on avait pensé qu'il pourrait enregistrer les dernières paroles de mourants, le cinéma a vite trouvé sa voie, par des projections parisiennes. La famille prenait des vacances dans le sud de la France, et voilà qu'après la sortie des ouvriers des usines Lumière, c'est l'entrée en gare du train à La Ciotat; le film a fait fuir les spectateurs croyant à la réalité du train ! 
    A Lyon aura lieu un événement de commémoration de l'invention, par des projections des premiers films dans le célèbre Institut Lumière, 25 rue du premier film à Lyon 8eme,  en septembre et octobre 2015.
    http://www.festival-lumiere.org
    Un DVD exceptionnel est prévu retraçant la filmographie des frères Lumière.

    Mais en Guyane? L'actualité délirante de crimes et accidents mortels sur route (l'Etat sera désigné comme responsable, bien sûr) ne cacherait elle pas une actualité culturelle encore très vivace?
    Les politiciens se réveilleront encore un peu tard, mais voici:
    "La vie pure " de Jérémy Banster doit sortir en novembre. Ce film sortira des scénarios liés à l'orpaillage, le thème maudit de Guyane.
    https://www.youtube.com/watch?v=x53Zy7xWOrA

    Il reprend  l'épopée du jeune Raymond Maufrais disparu dans une expédition solitaire sur le Maroni,en 1950, jusqu'au célèbre chemin des émerillons. Son père Edgar part à sa recherche, pendant dix ans, rencontrant les populations indigènes. Plus de détails ici:
    http://www.transboreal.fr/themes.php?theid=41

    Il est un autre titre en préparation, celui de la grande migration du peuple Hmong . Ils sont partis du Laos: "C'est pour avoir servi dans les rangs de l'armée de l'Union française à l'époque de la bataille de Diên Biên Phu en 1954, puis sous les ordres de l'armée américaine durant la guerre du Viêt Nam que nombre de ces Hmong vivent cette situation abominable dans la jungle, aux côtés de leur famille."
    Isabelle Vang veut satisfaire un devoir de mémoire, par un film historique. Vous pouvez l'aider ici:
    http://www.touscoprod.com/fr/heritagehmong2

    Blog de domguyanais : JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, Pour les 120 ans du cinéma !
    Le repérage.

    Le cinéma, c'est comme la liberté de presse, des médias, c'est la liberté culturelle, la reconnaissance de l'injustice, un pas vers une amélioration du Monde.

    DD.
     

    0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • modérateurs islamiques?

    Blog de cagnarddechaine :NI DIEU NI MAITRE,    MEME NAGEUR, modérateurs islamiques?

    Depuis que j'ai appris que la majorité des modérateurs de sites français sont en Afrique du nord , je ne m'étonne plus des censures de ce site

    0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Me voilà de retour...

    Blog de canteloupfan :Nicolas Canteloup....et.......moi........, Me voilà de retour...

    Donc me revoilà...je ne sais pas vous mais la plateforme me saoule...je viens de faire un article assez long..j'enregistre le brouillon et quand je le reprend...que la photo et plus le texte...??? Donc je recommence..

    .Alors depuis la dernière fois..je vais bien...je continue le régime et je suis à - 28 kg...encore 11 petits kilos...et je serais de mieux en mieux dans ma peau..déjà je vis bien et je me sens mieux, mes genoux me font plus mal..mais j'ai encore du mal à rester debout trop longtemps..mais j'y arrive..mais surtout je recommence à dévaliser les boutiques, choses que je ne faisais plus du tout..bon, il faut quand même que je me calme...Pour l'instant j'ai ce qu'il me faut...

    Pour le dimanche de Pâques nous avons baptisés mon petit Baptiste..il a eu 1 an le 18 Mars..que le temps passe vite..il ne marche pas encore mais celà risque d'arriver d'ici peu...il a été très sage..pendant la messe de son baptème...et après aussi...il a été beaucoup gâté..et en plus on a eu du soleil..

    Sur la photo c'est Baptiste avec sa maman et son papa..une jolie famille...

    L'an dernier au mois d'avril, Nina ma chatte de 18 ans avait tirer sa révérence..j'ai eu beaucoup de peine et le 3 avril c'est Théa sa fille qui est partie la rejoindre à 14 ans..et là encore beaucoup de chagrin, car Nina deux jours avant avait montrer quelques difficultées...mais pas Thèa...je l'ai appelé le matin pour qu'elle vienne manger un peu de thon..j'ai eu beau l'appeler elle n'est pas venue...donc je l'ai chercher et je l'ai trouvé allongée de tout son long sous mon  lit..je ne sais pas ce qu'il s'est passé...j'ai beaucoup pleuré...car celà a été tellement soudain..qu'encore maintenant je suis triste..elle me manque tant..j'ai encore deux petites chattes de 14 ans..et heureusement..

    Donc voilà mes dernières nouvelles, je remercie Luke pour son gentil commentaire, qui se demander pourquoi je ne faisais pas d'articles..mais celà vient tellement compliquer à poster ici..que j'avais abandonné...

    A plus

    Dominique

    17 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • La révolution du D750 Nikon

    Blog de domguyanais : JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, La révolution du D750 Nikon

    Image source D750 - Tamron 24/70mm  DIVC  traitée DXO pro10 JPEG

    Le boitier Nikon n'est pas à mettre en cause, malgré le reflet découvert par certains photographes qui proclament un peu vite que ce boitier n'est pas "professionnel". 

    http://petapixel.com/2014/12/22/nikon-d750-owners-reporting-dark-band-problem-shows-lens-flares/

    Nikon invite cependant les heureux possesseurs de ce boitier fabuleux à le renvoyer pour révision ; une pastille noire est posée au fond du pas de vis de fixation du boitier lorsque celui ci a été révisé. 
    Une certaine chance me suit car je n'ai pas à ce jour décelé cette anomalie de reflet.
    Le reflet parasite ne vient pas de votre optique mais bien du module autofocus interne au boitier.
    Par contre si la rédaction du "Journal de l'Amazonie" n'a pas été très prolifique ces derniers jours,  c'est en raison des multiples difficultés rencontrées APRES la réalisation des images. Dans le meilleur des cas, on obtient un résultat équivalent à la qualité du boitier... Fabuleux. Mais il faut garder les images en haute définition Nikon, soit NEF, ou Png, ou Tiff. Regarder sur un écran Rétina de Macbook Pro. Notez que les nouveaux logiciels on besoin d'ordinateurs fonctionnant en 64bits. 
    2015 est l'année de la fusion des logiciels. Par exemple les essais de cet article ont été faits avec Lightroom lié à DxO 10.10  . Si la mise en commun des compétences est un point très positif, elle reste malheureusement imparfaite. "Les modifications de DXO ne seront pas apparentes à la lecture dans Lightroom". 
    Alors le travail , au lieu d'être simplifié, devient complexe. C'est pour cela que je pense faire confiance à ViewNX2 pour ma bibliothèque d'images Nikon. Et non Lightroom. 

    Lightroom a inventé aussi un système de correction d'image sur une image réduite, qui sera ensuite transférée à l'image entière. (Quand elle est stockée sur un autre disque) .
    Cela peut être un atout surtout avec nos nouveaux laptops qui deviennent plus chers mais avec moins de mémoire de stockage.
    Pour stocker ses images sur le net, il faut  avoir une bonne ligne web et un bon débit. Essayez donc de charger 32 gigas sur un site de stockage. Déjà que stocker sur un disque annexe relève de l'exploit, alors ... Bref, il faut essayer les nouvelles formules de logiciels de post production. DXO, le plus prestigieux, Lightroom, moderne, Aperture, affilié à Apple, et les logiciels des marques, Iphoto, View NX2, Nikon XD, Picture control utility. Je ne parlerai pas des logiciels qui s'achètent dorénavant par abonnement. Il semble que certains logiciels sont programmés ou pilotés à distance pour devenir obsolète, comme Aperture qui ne veut plus s'ouvrir sur mon Macbook blanc. 
    Blog de domguyanais : JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, La révolution du D750 Nikon

    Image développée sous DXO et exportée en mode JPEG réduit, pour tablettes, de 400kb environ. Plusieurs fois exportées en plus de un méga, elle ne voulait pas passer ici. Difficile de savoir pourquoi, si le site de blogorama ne répond jamais aux questions techniques. 

    Mon ami Tenoriu est un artisan naval sur un chantier au bord de l'Amazone. Très ouvert aux  discussions, il est passionné de bateaux. Il connait bien son métier, pratiqué avec son père (photo suivante).

    Blog de domguyanais : JOURNAL DE L'AMAZONIE EN EVOLUTION, La révolution du D750 Nikon

    La qualité des images est présente, avec des détails dans les ombres et les clairs, il faut simplement un logiciel assez ergonomique pour bien travailler ces images. Lightroom est peu ergonomique. Je regrette l'ancienne formule de Nikon NX avec la zone préférentielle de travail d'image. (U point) Il faut croire que le progrès est descendant à notre époque et obéit à d'obscurs désirs de profits financiers.
    PS. Après téléchargement de Adobe Photoshop Elements, le programme ne s'ouvre pas sur Macbook Pro Yosemite. Sur le site de la marque  (Facebook) d'autres internautes ont le même problème, même après des tentatives par Chatline. Tout simplement passez à un autre programme qui fonctionne! Testez en premier par la version d'essai 30 jours ! Bonnes images!
    (à suivre)

    DD. 

    1 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • J'ACCUSE !

    ... Ce site Blogorama de n'en faire qu'à sa tête et donc de profiter des lecteurs et écrivains pour gagner de l'argent sur notre dos sans aucun dialogue. J'accuse Blogourt de ne pas s'adapter à la clientèle spécialisée en image et de ne pas s'adapter aux standards informatiques. J'accuse enfin ce site de mépris total concernant l'information et la vie de Blogorama; le site entier avait disparu il y a un an sans aucun avertissement. J'accuse l'équipe de Blogorama de ne jamais répondre aux questions techniques et difficultés rencontrées. 
    Une seule solution, la migration. Vers charlie?

    DD. 

    1 commentaire(s) | ajouter un commentaire

choose your country

Ils visitent en ce moment les blogs :