• marO interview interactive. Fin. [By Girondins.Com]

Blog de chamakh17 :Chamakh Marouane, marO interview interactive. Fin. [By Girondins.Com]

C’est déjà la dernière partie de l’Interview Interactive. Aujourd’hui, Marouane parle de Zidane, le meilleur joueur de tous les temps selon lui. Il évoque aussi ses préférences chez les filles, sa relation avec Yoann Gourcuff et son espoir de décrocher un 2ème titre consécutif avec son club de cœur.

Penses-tu que les Girondins pourront être de nouveau champion cette année ? de Claire

Marouane Chamakh : Bien sûr. Nous pouvons l’être à nouveau. Nous avons les joueurs, les capacités pour conserver notre titre. Il faut surtout garder le même état d’esprit. Entrer sur le terrain pour gagner. Un jour, cela ira moins bien et nous perdrons (l’ITV Interactive a été réalisée deux jours avant le match de Saint-Etienne, NDLR). Cela arrivera sur plusieurs matches. Sur l’ensemble de la saison, je pense que nous pouvons gagner un deuxième titre. Ce serait vraiment fabuleux. Nous ferons notre maximum et si nous devons finir 2ème, nous ferons avec. Quand je repense à tout ce que nous avons vécu en fin de saison dernière, la communion avec nos supporters, leur joie de voir les Girondins l’emporter… Pour tout cela, nous voulons gagner un 2ème titre de Champion de France.

Quel est le meilleur match que tu aies joué ? de Mélanie

Marouane Chamakh : Je n’ai jamais ressorti un match en particulier. Ce sont plutôt des périodes pendant les matches. Je pense par exemple à mon entrée en jeu à Monaco la saison dernière. Je rentre à la mi-temps et nous sommes menés 2-0. Quelques minutes à peine et nous prenons un 3ème but : 3-0 ! (sourire, NDLR) Finalement, nous gagnons 4-3. Cela restera un très bon souvenir pour Bordeaux. Il y a aussi le match de Rennes dernièrement. Je n’avais pas marqué mais nous avions fait un gros match et moi aussi. C’est un bon souvenir.

As-tu des animaux ? de Claire

Marouane Chamakh : Nous avons un petit chien à Aiguillon. C’est ma petite sœur qui s’en occupe. Je n’arrivais pas trop à m’y faire au départ. Avec le temps, je commence à m’attacher. C’est un peu bizarre mais tout se passe bien.

On a appris par Wendel dans un épisode « d'Autorec », sur Girondins TV, que des ralentisseurs avaient été mis en place pour vous ou à cause de vous ... Que s'est-il passé ? de Laëtitia

Marouane Chamakh : C’est faux (rires, NDLR). Bon, parfois, j’ai quelques minutes de retard et il m’arrive d’appuyer un peu en entrant dans le centre d’entraînement. Dire que les ralentisseurs ont été mis à cause de moi, c’est injuste car je ne suis pas le seul. Il est vrai que nous pouvons arriver assez vite, c’est une bonne chose ces ralentisseurs. Il y a beaucoup de passage au Haillan, des enfants, des gens qui se promènent. Je veux bien prendre une part de responsabilité dans leur installation mais il y a aussi Kevin Olimpa, Yoan Gouffran… Je ne suis pas tout seul.

Quelles sont tes préférences physiques chez une fille, et quelles sont les qualités que tu attends d'elle ? de Lina

Marouane Chamakh : Elle doit avoir la même vision des choses que moi, les mêmes qualités. Elle appréciable et sociable, gentille. Il faut aussi qu’elle ait du charme. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit super belle mais il faut qu’elle ait son petit charme. Cela peut-être son caractère, sa façon de regarder. Je ne suis vraiment pas difficile.

Marouane comment expliques-tu la complicité entre toi et Yoann Gourcuff (sur et en dehors du terrain) ? Bisous d’Aymeline

Marouane Chamakh : J’en ai déjà parlé. Je n’ai pas d’explications, c’est instinctif. Nous nous entendons super bien. Je pense qu’il est facile de s’entendre avec Yoann, comme avec moi. Nous n’avons pas un jeu compliqué. J’essaye de jouer simple, il a le même état d’esprit. Nous nous connaissons bien, nous attaquons notre deuxième saisons ensemble. Nous nous trouvons les yeux fermés. C’est aussi vrai avec d’autres joueurs offensifs dans l’équipe. Nous pouvons encore faire mal.

Quel est pour toi le meilleur joueur de football de tous les temps ? de Pauline

Marouane Chamakh : Zidane, sans discuter. Je n’ai pas vu Maradona jouer, je n’ai pas vu Platini. J’ai vu Zidane, j’ai grandi avec lui. C’est peut-être lui qui m’a donné le plus envie et la motivation. Il a été un exemple pour moi. Nous ne jouons pas au même poste mais sur le terrain comme en dehors, c’est quelqu’un d’irréprochable.

Si tu avais un pouvoir surnaturel lequel ce serait ? de John Doe

Marouane Chamakh : Un pouvoir surnaturel (il réfléchit, nous lui donnons des exemples comme voler ou lire dans les pensées des gens, il se marre, NDLR). Lire dans les pensées des gens, c’est pas mal ça ! Je vais le prendre.

28 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • marO interview interactive. Suite. [By Girondins.Com]

Blog de chamakh17 :Chamakh Marouane, marO interview interactive. Suite. [By Girondins.Com]

Dans cette deuxième partie de l’ITV Interactive, Marouane Chamakh poursuit le jeu des questions / réponses avec les supporters bordelais. Il parle de son pote Souleymane Diawara, de son style de musique mais aussi de Marrakech, sa ville préférée au Maroc. A découvrir dès maintenant !

Es-tu déçu que Souleymane Diawara soit parti à Marseille? De Caroline

Marouane Chamakh : (Pratiquement du tac au tac, NDLR) Bien sûr ! Souleymane est un ami, un très bon ami. Avant son départ, je savais que je pouvais compter sur lui sur le terrain. Il était vraiment irréprochable. C’est plus qu’un ami. Je comptais vraiment sur lui, il se donnait toujours à fond.

Quel genre de musique écoutes-tu ? de Claire

Marouane Chamakh : Beaucoup de rap, français et américain. J’écoute un petit peu de tout : La Fouine, Kamel l’Ancien, beaucoup de textes de Rohff. Chez moi, dans ma voiture, dans le vestiaire, j’écoute toujours beaucoup de musique. J’écoute tous les styles de rap, parfois des chansons posées mais aussi des textes et des sons plus rapides, plus motivants. Tout dépend des moments de la journée, du contexte.

Quelle ville préfères-tu au Maroc ? Et quel coin fréquentes-tu le plus au Maroc ? de Claire

Marouane Chamakh : Je suis originaire de Casablanca mais j’ai une préférence pour Marrakech. Dès que j’ai un moment, deux ou trois jours, j’essaye d’y aller afin de me changer les idées. Cette ville me va parfaitement.

Dans quelles conditions se passe le mois du Ramadan pour toi ? de Mehdi

Marouane Chamakh : C’est très difficile, surtout cette année. Les journées étaient vraiment longues. Dès le début, Alou et moi avons eu une discussion avec le coach à ce sujet. Il nous a aménagé un programme durant cette période mais nous ne faisions pas Ramadan les jours de match. Nous avons dû rattraper quelques jours. Cette année, nous en avons vraiment bavé avec Alou. Nous avons souffert à chaque entraînement. Cela fait plus de dix jours que la période est terminée et nous n’étions pas mécontents qu’elle se termine. D’un autre côté, c’est un mois important. Nous galérons pendant la journée mais le soir, nous nous sentons bien. C’est une autre ambiance. Vous en avez besoin lorsque vous avez la foi. Nous purifions notre corps. Plein de choses se déroulent pendant le Ramadan. C’est un moment important, même si c’est du

Aimes-tu cuisiner ? Si oui quel plat fais-tu le mieux ? de Claire

Marouane Chamakh : J’aimerais savoir bien cuisiner. Je sais faire des choses simples : des œufs, du riz, des pâtes… Les pâtes bolognaises, c’est un plat que je maîtrise bien.

Comment vis-tu ta notoriété ? de Claire

Marouane Chamakh : Plutôt bien. J’essaye de ne pas en abuser. Il ne faut pas s’enflammer même si la notoriété est toujours gratifiante. J’essaye de m’en servir pour des choses utiles et pas pour mon profit. Pour « 1001 Sourires », mon association, c’est très utile par exemple. J’essaye de ne pas en jouer pour moi parce que j’aurai pu partir en vrille. Je reste moi-même et je suis toujours vrai avec les gens. Cela ne me dérange pas, je l’assume. Utiliser mon image pour des choses positives, c’est bien et si je peux faire plus, je le ferai.

Peut-on te croiser dans les rue de Bordeaux ? de Claire

Marouane Chamakh : Non, je ne me ballade plus dans Bordeaux. Cela fait au moins deux ans que je n’ai pas mis les pieds au centre ville dans l’après-midi. Je préfère rester chez moi dans la journée. Le soir, on peut me croiser dans un restaurant car je mange souvent à l’extérieur. En journée, ce n’est plus le cas. Je connais bien la ville de Bordeaux.

T'est il déjà arrivé de venir sur le forum du site officiel des Girondins de Bordeaux pour savoir ce que pensaient les supporters de toi ? de Claire

Marouane Chamakh : Non, je ne suis jamais allé sur le forum. Je vais sur le site officiel, souvent pour voir les horaires d’entraînement (rires, NDLR). Je regarde les actualités de temps en temps. Il faut dire que je ne suis pas du tout branché Internet. Je crois que j’ai loupé cette étape (sourire, NDLR). Je fais le minimum. Mes frères sont à fond dedans. Ils auront le temps de m’apprendre plus tard.

Qui vois-tu Ballon d'Or cette année ? de Claire

Marouane Chamakh : Messi, sans discuter. Il est champion d’Espagne avec le Barça, il a gagné l’UEFA Champions League et il marque en finale… Il le mérite. L’an passé, cela s’est joué de peu face à Cristiano Ronaldo. La récompense serait amplement méritée pour Messi cette année.

10 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • marO interview interactive [By Girondins.Com]

Blog de chamakh17 :Chamakh Marouane, marO interview interactive [By Girondins.Com]

Marouane Chamakh s’est prêté au jeu de l’ITV Interactive. L’international marocain formé au club parle de son avenir, des Bordelaises mais aussi de ses passions en dehors du football. Une première partie savoureuse.

Quelles sont tes passions en dehors du foot ? (de Candy)

Marouane Chamakh : J’aime me reposer, même si cela peut paraître paradoxal. J’adore faire la sieste. C’est un moment où je me sens très bien. Je suis encore un peu jeune dans ma tête. J’aime jouer, à la console le plus souvent. J’aime lire. En ce moment, j’ai un projet immobilier. Cela me prend un peu de temps mais plus il passe et plus je m’investis dans ce projet. Cela me plaît.

Salut Marouane. Je voudrais savoir si tu pourrais un jour évoluer dans un autre club français ? Si oui lequel ? de Mina

Marouane Chamakh : Je ne pourrais plus évoluer dans un autre club français aujourd’hui. J’ai été tenté par une aventure à Lyon en 2005. Sincèrement, cette situation n’est plus envisageable. Je ne pourrais plus partir pour un autre club du pays car j’ai tout ici : ma famille, mes amis. J’ai été formé ici et je pense qu’il n’y a pas mieux que les Girondins en France. Nous pouvons parler de Lyon, de Marseille… Ils m’ont titillé mais si je devais partir de Bordeaux, ce serait pour l’étranger.

Que penses-tu des Bordelaises ? de Mina

Marouane Chamakh: Des Bordelaises… (Marouane semble confus, NDLR) mais sur quel plan ? Disons que je les trouve gentilles, polies et plutôt charmantes.

De tous les joueurs des Girondins, qui a le plus de succès auprès des filles ? de Mina

Marouane Chamakh : Yoann Gourcuff, sans aucune discussion possible.

Que penses-tu de la situation dans laquelle est la sélection marocaine, c’est-à-dire dernière de son groupe et en passe de rater la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud ? Pourtant le Maroc a vraiment de bons joueurs comme Hadji, Chrétien ou encore toi ? de Mina

Marouane Chamakh : Je suis déçu de nos performances. Nous sommes 4èmes et derniers de notre poule de qualification. Il reste deux matches et l’espoir fait vivre. Nous allons tout faire pour nous qualifier au moins pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour la Coupe du Monde, ce sera très compliqué, il ne faut pas se voiler la face. C’est vraiment dommage quand on voit le potentiel du Maroc. Avec Hadji, Basser, Boussoufa, Hamdaoui… Nous avons une équipe fantastique. La mayonnaise n’a pas pris depuis le début des qualifications. Nous allons faire de notre mieux afin de rattraper cette situation sur les deux derniers matches. Nous n’avions pas non plus le groupe le plus facile avec le Cameroun, le Togo et le Gabon qui est l’équipe surprise du début des qualifications.

Salut Marouane, je voudrais savoir qui est le plus dragueur, le plus marrant et celui qui fait le plus de bêtises parmi les joueurs bordelais ? Gros bisous et allez Bordeaux de Shaïmina

Marouane Chamakh : Le plus dragueur, je ne peux pas le balancer car il est marié (Marouane se marre, NDLR). Je ne voudrais pas que sa femme me demande des explications ! Vous n’aurez donc aucun nom. Le plus marrant, c’est Fernando. Il me fait beaucoup rire. Il aime bien « allumer » tout le monde. C’est quelqu’un de très sociable, il est vraiment marrant. Celui qui fait le plus de bêtises, c’est Wendel.

Quelles sont, selon toi, ta plus grande qualité et ton pire défaut ? de Mina

Marouane Chamakh : J’aime bien donner, je suis un généreux. C’est ma plus grande qualité, je pense. J’aime donner, offrir aux gens, que ce soit avec ma famille, mes amis, mon entourage, le public. C’est une bonne qualité, j’essaye d’être vrai avec les gens. Je donne quand je peux donner, même quand je suis fatigué. J’ai également des défauts, comme tout le monde. Parfois, je suis peut-être trop gentil. Mon plus grand défaut, c’est le manque de ponctualité. Je crois que c’est de notoriété publique. Tout le monde s’en est rendu compte. Je me fais attendre, 30 minutes, ¾ d’heure ou une heure. Je dois travailler là-dessus.

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu pu exercer ? de Mina

Marouane Chamakh : C’est une très bonne question car je ne sais pas du tout. Le football a toujours été mon principal objectif. Je ne me voyais pas faire autre chose. J’aurais été vers le domaine sportif, éducateur ou professeur d’EPS. Je me serais tourné vers le sport car j’ai absolument besoin de me dépenser, tous les jours. J’aurais certainement pris une licence de foot dans un petit club en essayant d’être éducateur la semaine. Cela aurait été parfait.

Je voulais savoir comment tu trouves les 3 maillots des Girondins cette saison ? Allez, objectif 15 buts et 10 passes décisives pour cette année ! Bonne continuation. de Romain

Marouane Chamakh : Bien, plutôt réussis. Contrairement à ce que j’ai pu entendre ici ou là, je trouve le maillot marine et blanc superbe. J’ai été étonné par le maillot rouge pour la Ligue des Champions. Je pensais que nous allions rester sur le marine et rose de la saison dernière car je le trouvais vraiment très joli. J’ai entendu dire que le maillot rouge ressemblait beaucoup à celui de l’Atletico Madrid mais il faut bien changer. Cela fait plaisir de jouer avec des maillots différents et nouveaux chaque année. Je les trouve bien.

<<Découvrez samedi après-midi la deuxième partie de l'ITV Interactive consacrée à Marouane Chamakh>>

11 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Face à Face: Chamakh vs Camara

La VideO promise.

Trop Fun. J'adOre.

5 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • marO...

Just pOur le Fun...

9 commentaire(s) | ajouter un commentaire

choose your country