• Charte "Parents de footballeurs"

    Blog de rougetnoir :Rouges et Noirs, Charte 'Parents de footballeurs'
    0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Planète Lens, le site, le retour

    Blog de planete-lens :Le Blog planete-lens, Planète Lens, le site, le retour

    En 2007, planete-lens avait fermé ses portes pour d'obscures raisons sur lesquelles nous ne souhaitons pas revenir. Deux des rédacteurs (Lance et FatherTom) de feu planete-lens avaient souhaité continuer l'expérience en faisant vivre un blog qu'ils animent depuis maintenant 7 ans.
    Le format blog a malheureusement ses limites et il n'était plus possible de le faire évoluer. Les anciens membres de planète ainsi que Lance et FatherTom ont donc décidé de se réunir pour relancer le projet originel.
    Comme l'ancien planete-lens et comme le blog, cet espace de liberté vous permettra de partager les points de vue de plusieurs contributeurs bénévoles que les plus anciens d'entre vous ont connu.
    C'est ainsi que Lance et FatherTom ont été rejoints par Dominique (alias Nico planete-lens), Jeff, Nicolas (le webmaster) et Doms. Liste non exhaustive dans la mesure où vos contributions seront les bienvenues.
    Le blog, d'une grande richesse rédactionnelle, ne sera plus mis à jour mais restera ouvert pour vous permettre d'aller éventuellement piocher dans les 5200 articles publiés ! Le forum, indispensable lieu de débats, sera maintenu et nous essaierons de le rendre plus convivial en rafraichissant dans un premier temps les peintures qui ont pris un peu d'âge.
    Nous vous invitons donc à nous rejointre sur Planète Lens, le site, à l'adresse suivante : www.planete-lens.fr

    La team Planète : Lance, FatherTom, Dominique, Jeff, Nicolas et Doms

    * Photo : logo du dernier site planete-lens avant sa mort en 2007 

    0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Recrutement : "dans les prochains jours"...

    Les quatre millions que doit verser Hafiz Mammadov pour que le RCL puisse recruter ne sont toujours pas sur le compte du RCL. Alors que la période des transferts prend fin à minuit, le club repousse encore un peu plus son éventuel recrutement et indique dans un communiqué que "cette situation devrait se clarifier dans les prochains jours et permettre ainsi au RCL de recruter un joker et des joueurs libres afin de renforcer l’actuel effectif sang et or." Dans les prochains jours... Le refrain est connu depuis le début de l'été. Dépendants d'une situation qu'ils ne maîtrisent pas, les dirigeants lensois sont incapables de se montrer précis sur la date à laquelle seront réglés les problèmes financiers du club.

    Lance

    0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Lens-Reims en chiffres

    Blog de planete-lens :Le Blog planete-lens, Lens-Reims en chiffres

    - Les Lensois ont remporté hier face à Reims (4-2) leur première victoire de la saison sur le terrain neutre de la Licorne. Six jours après le déplacement à Lyon, ils ont enchaîné leur deuxième succès consécutif. Une première en Ligue 1 depuis le choc psychologique qui avait suivi la nomination de Laszlo Bölöni au poste d'entraîneur en janvier 2011 : les Sang et Or avaient alors battu à Bollaert Saint-Etienne (2-1) et Caen (2-0) avant de s'éteindre... 

    - Les Nordistes n'avaient plus marqué quatre buts depuis le 6 mai (victoire 1-6 à Istres). En Ligue 1, il faut remonter au 19 mars 2011 (victoire 1-4 à Montpellier).

    - Les quatre buteurs artésiens du match face aux Champenois (Wylan Cyprien, Pablo Chavarria, Yoann Touzghar et Adamo Coulibaly) ont chacun inscrit le premier but de leur carrière en Ligue 1.

    - Il aura fallu attendre 135 minutes pour voir un Lensois faire trembler les filets de la Licorne. Cette réalisation est l'oeuvre de Wylan Cyprien, bien servi par Ludovic Baal. Cyprien s'est également mis en évidence sur le deuxième but lensois en trouvant Pablo Chavarria. Grâce à leurs passes décisives, Baal et Cyprien rejoignent Yoann Touzghar au classement des passeurs.

    - Touzghar et Coulibaly ont transformé les deux premiers penalties sifflés en faveur du Racing cette saison.

    - En gagnant par deux buts d'écart, les Lensois obtiennent une différence de buts positive (+1). Il faut remonter au tristement célèbre 26 mai 2007 pour trouver trace dans l'élite d'une différence de but lensois au-dessus de zéro !

    - Avant la rencontre, dix joueurs lensois avaient connu cette saison leur première titularisation en Ligue 1. Ils sont désormais un de plus : Dimitri Cavaré est le onzième lensois cette saison à faire ainsi son entrée dans un onze de Ligue 1.

    - Monsieur Bastien a sanctionné deux lensois hier : Pablo Chavarria et Wylan Cyprien. Malheureusement, les deux joueurs avaient déjà été avertis cette saison. Ils sont donc tous les deux sous le coup d'une suspension au prochain carton jaune...

    FatherTom

    0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Lens-Reims : le groupe lensois

    Blog de planete-lens :Le Blog planete-lens, Lens-Reims : le groupe lensois

    Six jours après une belle victoire à Lyon, le Racing tentera ce soir de confirmer contre Reims. Antoine Kombouaré a composé un groupe de dix-huit joueurs dans lequel on ne compte que deux changements.

    Le groupe lensois : Henriques de Pinho, Riou ; Baal, Cavaré, Gbamin, Kantari, Landre ;  Bourigeaud, Cyprien, El Jadeyaoui, Le Moigne, Nomenjanahary, Valdivia ; Chavarria, Coulibaly, Guillaume,  N'Diaye, Touzghar.

    Alharbi El Jadeyaoui de retour, Abdoul Ba retrouve l'équipe réserve. Il affrontera cet après-midi Amiens en compagnie de Patrick Fradj, Quentin Lecoeuche et Valentin Belon. En manque de temps de jeu, le deuxième gardien lensois cède en effet sa place dans le groupe professionnel à Paulo Henriques de Pinho. Convalescent, Ala-Eddine Yahia est forfait. Son retour est annoncé pour octobre.

    Lance

    0 commentaire(s) | ajouter un commentaire

choose your country

Ils visitent en ce moment les blogs :