-
entremet Martiniquais
voici l'entremet martiniquais dont je vous ai parlé il y quelques temps
je l'ai réalisé pour un atelier Guy Demarle chez ma coiffeuse... qui voulait apprendre à réaliser ce genre d'entremet pour bluffer ses amis...
et bien je suis contente car elle a réussi à le réaliser seul... elle a mis son mar, et ses enfants en dehors de la cuisine pour être concentrée et elle a réussi... alors que comme elle me dit toujours, elle n'est pas forte en dessert... et râte toujors d'habitude...
donc par cet article, je viens lui dire BRAVO............!!!!! dès que tu le veux, je viens chez toi pour réaliser une autre recette...
si vous êtes intéressé par cette recette à base d'ananas, de raisins secs, de rhum et de chocolat... contactez moi dans les commentaires... n'hésitez pas !!!
je suis conseillère Guy Demarle dans la Loire 42 près de St Etienne... je réaliserais volontiers un atelier culinaire chez vous pour faire cet entremet... qui je vous l'assure est délicieux... je l'ai déjà réalisé 3 fois...
-
Sablés rigolos
voici les derniers emportes pièces que j'ai acheté...
pour les utiliser, j'ai mis au boulot Monsieur COOK'IN
recette de la pâte sablée du livre que l'on reçoit avec Cook'in
elle est délicieuse, et facile et rapide à faire... mais vous pouvez aussi la réaliser à la main, sans problème
ingrédients: 250g de farine, 120g de beurre froid en morceaux, 120g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 1/2 cc de sel
dans le bol du cook'in, mettre le sucre 10 sec turbo
puis ajouter farine, beurre et sel 1 minute vitesse 1
puis oeuf, sucre vanillé 2 minutes vitesse 1
réaliser un carré plat avec pâte, filmer et réserver au frigo 30 minutes
puis étaler et couper avec des emportes pièces
disposer sur votre silpat (sur votre plauqe alu)
cuire vos biscuits à 180/200°C sous surveillance... je ne me souviens malheureusement plus combien de temps je les ai laissé...
ensuite, vous pouvez déguster tel quel, ou alors comme j'ai fait pour certains, vous pouvez peindre l'arrière des sablés avec du chocolat fondu...
les enfants ont adorés... surtout ceux avec le chocolat ....
-
Pâte sablée au cook'in
Une pâte sablée succulente et faite en 5 minutes avec l'aide du cook'in. Pourquoi s'en passer ?
Ingrédients pour 550 gr de pâte:
- 250 gr de farine
- 120 gr de beurre froid en morceaux
- 120 gr de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 1/2 c à c de sel (1 pincée)
Verser le sucre dans le bol et mixer 10 secondes en appuyant sur la touche TURBO.

Ajouter la farine, le beurre froid coupé en gros morceaux et le sel. Régler sur 1 min / vit sur 1.^

Incorporer l'oeuf et le sucre vanillé régler sur 2 min / vit 1.

Faire un carré plat avec la pâte et la réserver filmée au réfrigérateur pendant 30 minutes.

-
Fruits de mer au Cantal
Ingrédients pour 4 personnes
- 500g de celeri en branches
- 2 grosses carottes
- 2 gousses d'ail
- echalotes
- pincée de safran
- 600g de daurade
- 1 jus de citron
- 4 queues de crevettes impériales
- 4 noix de st jacques
- 50g de beurre et 2 cuilélre d'huile d'olives
- 16 moules
- 600ml de fumet de poisson
- 150g de cantal
- 200g de créme fouettée
- 50 ml de vin blanc doux
- du sel et du poivre
Nettoyer le céleri et le couer en morceaux, garder quelques feuilles. Eplucher les carottes et les tailler en julienne blanchir les carottes et le celerie. Couper les echalotes et l'ail . Préchauffer le four à 200°
Rincer les filets de poisson et les arosser d'un filet de citron avant de les couper en morceaux. Nettoyer les moules, rincer les st jacques, enlever le filament noir sur le dos de la crevette. Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poele y dorer légarement les echalotes et l'ail et ajoutr la farine et la dorer légérement deglacer au fumet de poisson, laisser mijoter 10 minutes a feu doux, y dissoudre le fromage et incorporer la créme fouettée, le safran et le vin du sel et du poivre. Répartir le celeri et les carottes dans une terrine allant au four puis ajouter les filets de poisson, les crevettes, les noix de st jacques napper avac la sauce, et y piquer les moules . Mettre au four pendant 35 minutes décorer avec les feuilles de celeri.
-
Bon 1er Mai