• Tiramisu kiwi-banane

Blog de mesptitesgourmandises :La gourmandise est un art de vivre !!, Tiramisu kiwi-banane

Préparation : 40 min - cuisson : 0 min - repos : 2 h - personnes : 8 - prix : 7€ (soit 0,90€ par personne) - calories : 230 kcal par personne

Ingrédients :

- 125 g de mascarpone

- 3 oeufs

- 90 g de sucre glace

- 10 biscuits roses de Reims

- 2 bananes

- 4 kiwis

Préparation :

* Epluchez les bananes et les kiwis, puis mixez-les ensemble et réservez.

* Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et mettez les blancs d'oeufs dans une jatte.

* Battez les jaunes avec le sucre glace au fouet.

* Lorsque le mélange est homogène, ajoutez le mascarpone cuillère par cuillère.

* Mélangez à nouveau.

* Battez alors les blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les à l'appareil, et mélangez avec une cuillère en bois (tout doucement). Le mélange doit être crémeux.

* Préparez les 8 verrines et placez dans chacune d'elle 1/2 biscuit rose de Reims.

* Versez ensuite le mélange kiwi-banane équitablement dans chacune des verrines.

* Ensuite, placez à nouveau 1/2 biscuit rose dans chaque verrine.

* Enfin, versez le mélange au mascarpone dans chaque verrine, au-dessus du biscuit rose.

* Pour finir, décorez avec les 2 derniers biscuits roses émiettés.

* Placez les verrines au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant de déguster, et servez frais.

Imprimer la recette en PDF

Le prix de la recette et le nombre de calories sont indiqués à titre indicatif : ils peuvent varier en fonction des marques achetées, des quantités modifiées, etc.

14 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Croustillants de poulet

Ingrédients :

• 250 g de graines de couscous
    • 600 g de blanc de poulet
    • 50g de farine
    • 1 blanc d’œuf
    • 2 cuillères à soupe de lait
    • Huile d’olive                                    

Verser les graines de couscous dans 30 cl d’eau bouillante salée. Couvrir et laisser reposer 5 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.

Découper les blancs de poulet en morceaux de 2 cm et les rouler dans la farine.

Mélanger le blanc d’œuf avec le lait.

Tremper les morceaux de poulet dans ce mélange et les rouler  dans les graines de couscous.

Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur.

Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire frire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Servir nature ou accompagné d’une sauce (ketchup, sauce thaï au piment doux…).

Astuce : Préparez ces croustillants à l’avance et réchauffer-les au four traditionnel.

Pour imprimer, cliquez ici.

0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Le quatre quart de cuisinette (un peu modifié)

Blog de lacuisinedepatounette :La cuisine de Patricia, Le quatre quart de cuisinette (un peu modifié)

Lorsque j'ai vu la recette sur le blog de cuisinette, je me suis dit "tout ce que j'aime : simple, rapide et avec trois fois rien"

Ingrédients pour 1 quatre quart de la taille d'un cake :

4 oeufs, blancs et jaunes séparés

250g de farine (pour moi, avec levure incorporée)

250g de sucre

250 g  de beurre, moi, j'en ai mis 175g

j'ai également ajouté 1 CS d'essence de vanille

Préchauffez le four Th6

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, puis le beurre fondu et l'essence de vanille.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un moule à cake.

Mettre au four pour 45 minutes.

Je l'ai servi avec un jus d'orange maison. Un goûter bon, rapide et super économique.

Une recette donc bien appréciée par la maman de trois enfants de moins de 6 ans que je suis!!

2 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • ficelle picarde aux poireaux

Blog de lacuisinedepatounette :La cuisine de Patricia, ficelle picarde aux poireaux

J'adore les crêpes alors quand vient l'hiver, je prend énormément de plaisir à en faire tout un repas!!

Ingrédients pour 4 personnes :

2 poireaux

30g de beurre

30g de farine

300ml de lait

150g de gruyère

noix de muscade, sel,poivre

100g de dés de jambon

10 cl de crème fraiche liquide

pour la pâte à crêpes:

3 oeufs, 180g de farine,500ml de lait, 1cs d'huile, sel

Préparez la pâte à crêpes : Mélangez le lait et les oeufs, versez la farine tamisée en pluie. Ajoutez l'huile et le sel. Laissez au repos 1H.

Pendant ce temps, coupez les blancs de poireaux en 2 dans le sens de la longueur, et encore en deux, puis coupez de petits troncons. Faites cuire le tout à la vapeur durant 1/2 heure.

Confectionner vos crêpes et laissez les refroidir.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine. Incorporez le lait petit à petit et faites épaissir sans cesser de mélanger. Salez, poivrez,.Ajoutez 100g de gruyère et les dés de jambon.

Préchauffez votre four Th7.

Garnissez vos crêpes : disposez des poireaux , puis la béchamel et faites rouler.

Déposez les crêpes dans un plat allant au four. Nappez de crème fraiche et répartissez les 50g de fromage restant.

Mettez au four 10 minutes pour gratiner. Servez aussitôt.

5 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • cookies canneberges- chocolat

Blog de lacuisinedepatounette :La cuisine de Patricia, cookies canneberges- chocolat

1 er essai cookies. Ca faisait longtemps que je voulais tester une recette avec des canneberges (ou cranberries) et je peux dire que j'ai adoré l'alliance de ce fruit avec le chocolat.

La prochaine fois , je testerai dans des muffins, je pense que ce sera extra. Promis, je vous ferai part de ce test.

Pour une dizaine de cookies :

100g de beurre mou

100g de vergeoise (blonde à la vanille pour moi)

75g de sucre blanc

1 oeuf

1 CS de vanille liquide

1 pincée de cannelle

50g de canneberges séchées

75g de chocolat au lait coupés en petits dés

200g de farine T55

Battre le beurre et les sucres à l'aide d'un batteur électrique.

Ajoutez l'oeuf, la vanille et la cannelle. Battre de nouveau.

Mélangez la farine et la levure. Versez sur la préparation  à l'aide d'un tamis petit à petit en battant entre deux.

Ajoutez la canneberge et le chocolat.

Faites un boudin avec la préparation que vous filmez et que vous placez au réfrigérateur pour 2 heures.

Faites des tranches avec le boudin, que vous placez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. Appuez légèrement sur chaque cookie avec la paume de votre main.

Enfournez dans un four préchauffé Th7 durant 20 minutes.

Sortez les cookies du four et laissez les refroidir avent de les décoller. 

4 commentaire(s) | ajouter un commentaire

choose your country