-
Tomates farcies au poulet et aux oignons confit
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 4 grosses tomates rondes
- 2 cuisses de poulet
- 2 blancs de poulet
- 2 oingons
- 5 cuillères à soupe de farine
- 2 oeufs
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sucre roux
- 2 cuillère à soupe de miel
- 1 zeste de citron
- 2 cuillère à soupe de chapelure.
Faire fondre les oignons émincés dans une cocotte dans l'huile d'olive. Avant de les ajouter dans la cocotte panez les cuisses et les blancs de poulet. Faire dorer le tout avant d'ajouter le miel et le sucre, le citron et un grand verre d'eau et laisser cuire 30 minutes à couver. Vider les tomates mettre un peu de chapelure dans le fond de chacune. Retirer les morceaux de poulet de la cocotte. Couper le poulet en fines lamelles et ajouter un peu ,de sauce de cuisson et remplir les tomates avec la préparation. Les mettre dans un plat allant au four les arroser d'un filet d'huile d'olive et les mettre 10 minutes au four avant de les servir avec de la semoule ou du riz
-
Hamburger aux endives
Pour 4 personnes
- 4 endives
- 4 escalopes de poulet ou de dinde panées déjà cuites
- 4 pains à hamburger
- 4 cuillères à soupe de ketchup
Emincer trés finement les endives. Envelopper les escalopes de poulet panés dans du papier alu et les mettre sou le gril du four pendant environ 6 à 8 mibnutes. Faire toaster le pain . Et voilÃ
mettre une couche d'endives l'escalope, le ketchup une petite couche d'endives pour terminer et remettre le chapeau du hamburger .....
-
Galette aux pommes avec sa pâte feuilleté
Désolée pour ce retard, mais j'ai toujours quelques difficultés à publier mes recettes. Je n'arrive pas toujours à me connecter correctement sur mon blog, chose qui commence à m'agacer !!!!
Enfin, bref je ne vais pas m'attarder sur ce problème.
Donc je vous présente ma galette des rois aux pommes (rien de nouveau jusque là ) avec sa pâte feuilletée maison réalisée au cook'in. C'est un vrai délice, on sent bien le goût du beurre (*_*).
Pour la galette aux pommes
La pâte feuilletée
Déroulement:
Etaler votre pâte feuilletée pour faire 2 disques de pâte, un de 26 cm et un de 25 cm.

Pendant que vous épluchez et coupez vos pommes, mettre les pâtes au réfrigérateur.
Etaler la pomme sur la pâte de 25 cm, saupoudrer de sucre, ajouter la fève.

Poser la deuxième pâte au-dessus, souder le tour de la galette en appuyant légèrement.

Faire vos rainiures et ajouter le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.
Cuire au four 12 minutes à 180°C.

Qu'en pensez-vous?

Bon appétit !!!!
-
Saucisses savoyardes à l'Apremont
Pour 4 personnes
- 4 saucissses savoyardes
- 70 cl d'apremonnt (vin de savoie)
- 16 pommes de terre
- 3 oignons
- 1 bouquet garni
- 1 brin de thym
du beurre, sel et poivre
Piquer les saucisses avec une fourchette. Peler les pommes de terre. Peler les oignons et les emincer.
Faire dorer les saucisses dans une cocotte avec le beurre et les reserver, mettre les oignons le bouquet garni du sel et du poivre mettre les saucisses et mouiller avec l'apremont mettre les pommes de terre sur les saucisses. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 35 minutes.
-
Tartare poêlé
Une petite recette prête en 10 minutes
Engrédients pour 4 personnes
- 6 steacks hachés
- 200g de salade ( un sachet tout prêt....)
- 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de sauce worcestershire
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 2 oignons
- 1 bouquet de persil
- quelques gouttes de tabasco
- 2 cuillères à soupe d'huile du sel et du poivre
Hacher les capres, les oignons et le persil et les incorporer au steack en mélangeant avec une fourchette, ajouter le ketchup, la poutarde, le tabasco, la sauce worcestershire, du sel et du poivre et bien mélanger le tout. Faire 4 boulette et les ecrasser avec la paume de la main. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire saisir les tartare sur feu vif 1 minute de chaque côté, servir avec une petite salade ...