-
SABLES DE NOËL EPICES ET RHUM
Notre base de tarte favorite est sans hésitations la pâte sucrée de Jamie Oliver,
c'est une pure merveille. Elle fait également de merveilleux sablés en la bidouillant un peu !
125 gr de beurre à température ambiante
100 gr de sucre glace
1 pincée de sel
125 gr de farine
125 gr de poudre d'amande
2 jaunes d'œufs
2 cs de lait froid
1 cc de cannelle
1 cc de mélange pour pain d'épices
Mélanger le beurre, le sucre et le sel
Puis ajouter la farine, la poudre d'amande et les jaunes d'œufs
Lorsque ça ressemble à une chapelure grossière, ajouter le lait et les parfums
Mélanger et pétrir quelques instants
Aplatir entre 2 feuilles de film transparent à l'épaisseur voulue, environ ½ cm
Placer au moins 1 heure au frais pour qu'elle ne se rétracte pas à la cuisson
Préchauffer le four à 180 °
Détailler des sablés à l'emporte pièce et enfourner environ 10 mn
Saupoudrer de sucre glace directement à la sortie du four ou...
Réaliser un glaçage au rhum, c'est à tomber :
Mélanger du sucre glace avec un mélange lait/rhum
Je crois que la proportion est 4 volumes de sucre glace pour 1 volume de liquide
Mais je ne promets rien car c'est mieux de la faire au pif en ajoutant le liquide jusqu'Ã obtenir la consistance qui semble juste
Etaler au plus vite (car le glaçage durcit rapidement) sur les sablés justes sortis du four
-
Muffins bio banane et noix de pécan
Je n'avais jamais osé faire un muffin à la banane bien que j'aime beaucoup ce fruit, notamment car c'est un fruit dont le goût est très prononcé, ce qui n'est pas toujours apprécié par tout le monde. Néanmoins dans cette recette le goût de banane est subtil et les noix de pécan apportent du croquant très agréable en bouche. Bonne dégustation!
Ingrédients pour 3 muffins:
40g de sucre de canne bio
1 oeuf bio
1/2 sachet de levure
75g de farine bio
35g de farine bio
1 banane bio et demi
Noix de pécan à volonté
Préparation:
Mélangez le sucre, l'oeuf, puis ajoutez le beurre fondu. Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, les noix de pécan et les bananes. Ajoutez ce mélange à la préparation oeuf-sucre-beurre fondu sans trop mélanger. Laissez cuire les muffins thermostat 6 pendant environ 20 minutes. -
Sorbet à la fraise
Ingrédients :
- 1 kg de fraises équeutées
- 200 g de sucre
- 1 jus de citron
Coupez les fraises en morceaux. Les faire chauffer à feu doux dans une casserole avec le sucre. Lorsque les fraises ont rendu tout leur jus et que le sucre soit complèetement dissout, retirez du feu et passez au chinois pour retirer les graines.
Ajoutez le jus de citron et laissez refroidir complètement au réfrigérateur pendant 30 mininutes minimum.
Turbinez le mélange dans une sorbetière, jusqu'à ce qu'il soit bien glacé.
Dégustez !
-
Index des recettes (bis)
Recettes végétariennes Chili végétarien au potimarron -4 PP - Quesadillas - 7 PP - Pâté végétarien -4 PP - Couscous végétarien -12 PP - -
Index des recettes

Je prends la majorité de mes recettes sur le Site WW Belgique,sur le Site WW Suisse et sur le Site WW France , que je consulte régulièrement,, car le contenu change .
Accompagnements Bruschetta à la tomate Apéro. Barquette de céleri au thon - 1 PP - Hoummous - 4 PP - Gougères - 2 PP - Boissons non alcoolisées Milk-shake glacé melon framboises- 1 PP - Brunchs Entrées chaudes Vol au vent ou bouchée à la reine - 9 PP - Feuilleté de fromage de chèvre chaud - 9 PP - Idées pour vos repas de fêtes Noisettes de chevreuil rôties et poires fondantes - 7 PP- Menu clé en main pour le réveillon de Noel - 25 PP - St-Jacques et fruits de la passion -2 PP - Crème de potiron au magret de canard - 3 PP - Bûche rose au coulis de framboises Salade de Noel - 3 PP - Tiramisu à l'orange - 12 PP - Foie gras poêlé sur lit de pommes - 5 PP - Chapon aux pommes et aux marrons- 20 PP - Bûche aux spéculoos - 4 PP - Mousse de saumon -3 PP - Terrine de foies de volaille - 4 PP - Bûche poire-spéculoos - 8 PP si 12 parts - Bûche de Noel Manger à l'extérieur Clafoutis au jambon - 1 PP - Menus de fêtes Menu de Pâques Menu de St-Valentin Menu clé en main pour le réveillon de Noel - 25 PP - Menus de fin d'année Pains Focaccia -7 PP - Baguette - 4 PP - Petits-déjeuners Bircher Muesli -4,5 PP- Galette Dukan en ProPoints faite maison -5,5 PP- - People |
- Programme TV |
- Cinéma |
- Musique |
- Photo |
- Jeux video |
- Psychologie |
- La France des Réseaux
- édité par Hi-Media Publishing Network