• Le Secret de la Geekorne

Blog de rafik :Compagnon Geek, Le Secret de la Geekorne

Cette semaine, le site Internet du magazine Empire a décidé de teaser son lectorat en dévoilant progressivement sa prochaine couverture, annoncée comme une exclusivité mondiale.
    L'espace de trois indices - quelques livres, un pelage de chien, un appareil photo - une majorité de geeks avait deviné quelle serait cette exclu.

Il s'agit en l'occurence d'un film ENORME que l'équipe d'Empire est la seule à avoir intelligemment couvert : visite sur le plateau en Nouvelle Zélande, numéro anniversaire dirigé par Steven Spielberg, entretiens croisés entre Spielberg, Cameron et Zemeckis au sujet du futur de la performance capture.

Il ne reste plus que quelques heures avant de découvrir ce cliché qui ornera les kiosques (et un paxon de sites internet) jeudi prochain. Et la geekosphère retient son souffle, prête à affronter l'inévitable vague de dénigrement qui s'annonce. Car malgré la tonne de news, d'articles et de propos donnés par Spielberg et son équipe depuis deux ans, nous savons tous hélas qu'une majorité de personnes n'ont jusque là pas la moindre idée de ce que représente ce projet, véritable continuateur du bouleversement initié par Le Pôle express ou Avatar (voir à ce titre les multiples interrogations lors de l'annonce du casting, à base de "Mais... mais... cet acteur ne ressemble pas du tout au personnage !?!")

Bref il y aura de la surprise, de la gêne, de l'inconfort, pour tous ceux qui ont refusé de voir ou de comprendre ce qui se joue depuis maintenant 6 ans (SIX ANS !) dans la galaxie des quelques créateurs qui inventent le cinéma de demain, ce que je m'étais autrefois amusé à surnommer une "douce révolution".

Plus que quelques heures, et nous pourrons enfin voir un visage que vous et moi, très chers lecteurs, avons fantasmé de longs mois sans pourtant parvenir à l'imaginer.

tentative compulsive de faire coïncider les pièces

51 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • An Idiot Abroad - Gervais, Merchant, Pilkington et la télé-réalité

Blog de beatkiyoshi :L'Antre de la Comédie, An Idiot Abroad - Gervais, Merchant, Pilkington et la télé-réalité

Argh, mon dieu, non, pas de mise à jour depuis des semaines et il revient causer de télé-réalité, ce con..."

Certes, mais rassurez-vous, on n'est pas là pour causer du prochain départ dans Secret Story ou du dernier flop du gagnant de la Star Ac', mais plutôt du nouveau programme proposé par messieurs Gervais et Merchant, que l'on ne présente plus.

Celui que l'on peut présenter par contre, c'est Karl Pilkington (au centre sur la photo). Producteur d'une émission radio dans laquelle Gervais et Merchant officiaient avant d'être connus, ces derniers se sont rendus compte, au fil des discussions, à quel point celui qu'ils appellent "the man with a head like a fuckin' orange" pouvait être hilarant malgré lui.

De là naquirent plusieurs émissions radios et autres podcasts, dans lesquels les deux compères échangeaient des idées avec Pilkington sur tous les sujets possibles et imaginables (politique, sciences, sport, art etc), dans le seul but de ridiculiser leur ami et bien évidemment, de faire mourir de rire les auditeurs. Si l'on peut être consterné par cet aspect "Diner de Cons", comment ne pas hurler de rire quand Pilkington annonce avec le plus grand sérieux "Does the brain control you or are you controlling the brain? I don't know if I'm in charge of mine." ou encore "The Elephant Man (son film préféré, NDLR) would never have gotten up and gone, ‘Oh, God. Look at me hair today'"...

Leur dernier méfait, celui qui nous intéresse aujourd'hui, est d'avoir envoyé Karl , ce petit anglais limite inculte qui n'est jamais allé plus loin que le Pays de Galles, faire le tour du monde pour visiter les 7 Merveilles. Le tout pour une émission de télé-réalité qui sera diffusée sur Sky1 dès le 23 Septembre.

Le chaine a commencé à faire connaitre cette série, intitulée très justement An Idiot Abroad, avec une preview de 20 minutes présentée par Gervais et Merchant. Et autant dire que cela s'annonce grandiose !

27 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • la saison 2 de ma bande démo.

Denis Dercourt, Xavier Beauvois, Philippe Haïm, Chantal Lauby au cinéma. Reporters sur Canal+, Disparitions sur France 3, Clara Sheller sur France 2 et bien d'autres choses encore. Voilà donc la saison 2 de ma bande démo.

0 commentaire(s) | ajouter un commentaire
  • Ma filmographie en images, sur une colonne Morris

J'ai fait un générique, c'est plus sympa qu'une liste. Et j'y ai mis une colonne Morris, avec les affiches des films que j'ai faits au cinéma. Le fond, ce sont les rushes du film "Le petit lieutenant" de Xavier Beauvois. On sent l'odeur de la pellicule avec ses défauts. Et la musique est signée Eric Neveux qui a composé, entre autres, pour François Ozon. C'est la musique d'ouverture de "Disparitions", la série que j'ai faite pour France 3 en 2008.

• la saison 2 de ma bande démo.

Cliquez ICI

choose your country